Pourquoi le lecteur de code-barres 2D ne peut-il pas lire le code-barres lorsqu'il est très proche ou très éloigné ?

Sep 02, 2022

Nous rencontrons souvent de tels problèmes. Pourquoi le lecteur de codes-barres 2D est-il très insensible à la numérisation lorsqu'il est très proche ou très éloigné du code-barres, et parfois il ne peut pas être numérisé du tout. Pour trouver la réponse à cette question, nous devons d'abord comprendre la composition d'un lecteur de code-barres.


La structure du scanner de code-barres OEM 2D est généralement divisée en plusieurs parties : source lumineuse, dispositif de réception, composant de conversion photoélectrique, circuit de décodage, interface informatique. La partie centrale du scanner est le composant qui complète la conversion photoélectrique - l'élément de balayage (également appelé dispositif photosensible). Les dispositifs photosensibles les plus largement utilisés sur le marché qui peuvent reconnaître les codes-barres bidimensionnels sont le CMOS conducteur à oxyde métallique. Il dispose d'une meilleure technologie d'imagerie et d'un système de reconnaissance d'image intelligent. Il prend une photo du code-barres et la transmet à l'appareil interne pour analyse.

OEM Barcode Scanner Engine

La distance et la proximité de la lecture des codes-barres impliquent un terme professionnel, qui est la distance de travail. Cette distance de travail est liée à la résolution de la caméra, qui peut être comprise comme la technologie d'imagerie CMOS. La résolution de lecture du lecteur de codes-barres 1D 2D est très importante, ce qui est généralement déterminé à partir de trois aspects : la partie optique, la partie matérielle et la partie logicielle. La résolution du scanner est égale à la résolution de la section optique plus sa propre résolution obtenue grâce à l'analyse du traitement matériel et logiciel. La véritable résolution du lecteur est la résolution de la caméra composant CMOS. La résolution affecte directement la distance focale de la caméra, qui est la distance de travail du scanner. Pour cette raison, si la distance entre le lecteur de code-barres et le code-barres change, la barre noire et la zone vide du code-barres peuvent ne pas être correctement distinguées, et le code-barres peut ne pas être scanné si la distance est trop proche ou trop éloignée.

 

Un lecteur de code-barres bidimensionnel peut être compris comme une caméra. Si la distance est trop proche ou trop éloignée, il ne peut pas observer pleinement l'apparence originale des choses, ce qui affecte à son tour la qualité des photos. Il en va de même lors de l'achat, des prix trop bas et trop chers ne sont pas forcément ce dont nous avons besoin. Nous avons besoin de produits adaptés à nos propres projets. Notre société est spécialisée dans les solutions de numérisation, et vous êtes invités à venir consulter.

Product Categories