La raison pour laquelle le lecteur de codes-barres ne peut pas «lire» le code est que ...

Dec 09, 2019

Le lecteur de codes à barres est désormais l'un des équipements nécessaires pour de nombreuses entreprises. Une fois que le code à barres ne peut pas être lu normalement, cela affectera le travail normal. Alors, qu'est-ce qui cause généralement cela? Laissez&présenter en détail quelques raisons courantes.

La première raison pour laquelle le lecteur de codes-barres ne peut pas lire le code-barres normalement: c'est peut-être parce que la lecture du code-barres n'est pas activée. Pour certains codes-barres de lecture spéciaux, ils sont désactivés dans les paramètres d'usine. Vous devez activer le type de code-barres correspondant conformément au manuel d'instructions pour lire normalement les informations du code-barres.

Deuxièmement, il est difficile de lire les informations du code-barres si la lumière réfléchie apparaît en raison de l'angle de la lumière du soleil. Pour le scanner, une fois que le photorécepteur atteint la zone de saturation définie, les informations du code-barres ne peuvent pas être lues normalement. Ou il est impossible de numériser car la distance de numérisation est incorrecte. Après tout, la plage de numérisation a certaines exigences.

De plus, si le code-barres lui-même ne répond pas aux normes applicables, par exemple, si le contraste du code-barres n'est pas élevé ou s'il y a un problème avec le rapport largeur / largeur, cela affectera la lecture du code-barres. Et si l'impression n'est pas claire ou incomplète, cela affectera son travail de numérisation normal.

Ce sont les raisons courantes pour lesquelles les scanners de codes à barres ne peuvent pas scanner correctement. L'influence de ces facteurs affectera les résultats de l'analyse. Pour éviter ces facteurs autant que possible, l'efficacité de la numérisation peut être améliorée.

Bar code scanner