Que peut-on voir du développement des codes-barres ?

Sep 22, 2022

Dans la vie quotidienne, nous pouvons voir de nombreux types d'étiquettes à code-barres sur les articles. Que savez-vous de ces codes-barres et comment lire le contenu de ces codes-barres ? Alors, laissez l'éditeur de Honor Way Electronics vous emmener pour comprendre brièvement le développement des codes-barres et comment les lire.


Le premier est le code unidimensionnel (1D), né dans les années 1940 et largement utilisé dans les années 1970. Ses règles de comparaison de bande sont relativement petites et contiennent moins d'informations. Par exemple, le code EAN utilisé dans le produit ne peut contenir que 13 chiffres arabes, et plus d'informations décrivant le produit dépendent du support de la base de données. Afin d'obtenir les informations de données transportées par celui-ci, le lecteur de code à barres laser a vu le jour. Son plus grand avantage est que les performances du faisceau laser sont particulièrement bonnes. Parce que la lumière est forte et qu'elle peut également avoir un bon effet de lecture pour les systèmes de code incomplets et flous.


L'autre est le code bidimensionnel (2D), qui est né entre 1960s et 197{{10}}s. Il présente les avantages d'une grande capacité d'information, d'une grande fiabilité, d'une forte confidentialité et d'une lutte contre la contrefaçon, d'une production facile et d'un faible coût. En ce qui concerne le principe d'identification du code-barres 2D, nous devons mentionner une grande invention qui fait époque - "binaire". Pour faire simple, le binaire consiste à simplifier tous les caractères de la langue dans le monde pour qu'ils soient représentés par les deux nombres "0" et "1". Et ensuite utiliser différents arrangements de "0" et "1" pour communiquer avec l'ordinateur. Nous n'avons qu'à trier selon "0" et "1" dans le code, et remplir les petits carrés blancs et les petits carrés noirs dans un grand carré à tour de rôle pour former un motif complet qui peut être lu par le module de lecteur de code-barres d'imagerie. La société American Symbol a lancé en 1991 un code-barres bidimensionnel nommé PDF417, c'est-à-dire "fichier de données portable". Il s'agit d'un fichier de données portable à haute densité et à fort contenu informatif. Il s'agit d'un outil qui réalise le stockage automatique d'informations de grande capacité telles que des certificats et des cartes, et peut être lu par un lecteur de code-barres PDF417 long de permis de conduire.

1D bar code reader engine2D megapixel barcode scan module
Moteur de lecteur de codes à barres 1DModule de lecture de codes-barres 2D mégapixels


Nous avons vu beaucoup de codes-barres unidimensionnels et bidimensionnels dans la vie, vous ne devez donc jamais avoir vu de codes-barres tridimensionnels (3D) ou multidimensionnels. Parce qu'elle est encore au stade de la recherche et qu'il s'agit d'une nouvelle technologie qui peut idéalement aider les êtres humains à changer le monde. Il peut stocker de l'audio, des images, des vidéos et des personnages du monde entier dans un espace stéréoscopique plus petit, qui contient plus d'informations. Puisqu'il s'agit d'une nouvelle chose, cela coûtera beaucoup d'argent et de ressources matérielles pour pouvoir lire. Ce sera une énorme perspective pour nous qui travaillons depuis de nombreuses années sur les lecteurs de codes-barres 1D et 2D. Les rêves sont là, et peut-être qu'un jour ils se réaliseront.


Depuis le développement des codes à barres, nous avons vu les progrès de la science et de la technologie, et la montée d'une chose doit se tenir sur les épaules de géants. Notre société est profondément impliquée dans l'industrie des lecteurs de codes-barres depuis de nombreuses années. Tout en profitant de la commodité de la vie apportée par la technologie, nous pensons toujours à créer de meilleurs produits pour nos clients. Si vous avez des questions sur nos produits, vous pouvez nous contacter directement. Nous invitons tout le monde à venir consulter et échanger.


produits connexes