Des amis qui sont allés dans des supermarchés auraient dû voir une scène où le caissier s'approche de la zone de détection du pistolet scanner 2D pour scanner le code-barres. Nous entendrons un "bip" et le code-barres du produit sera lu avec succès. C'est parce que le pistolet de lecture de code QR a activé le mode de détection automatique. La plupart des pistolets de lecture QR ont une fonction de détection automatique, qui peut être activée ou désactivée en fonction des besoins réels de numérisation. Quelles sont les fonctions de lecture du pistolet scanner de code QR ?

Les lecteurs de codes-barres sont disponibles en trois modes de lecture : mode manuel, mode de détection automatique et mode de lecture continue. En mode manuel, les utilisateurs appuient et dirigent le scanner vers le code-barres et une lumière de ciblage et une lumière d'éclairage s'allument, suivies d'un bip indiquant la réussite de la reconnaissance. Le mode manuel est souvent utilisé dans des secteurs tels que la vente au détail et la restauration.
Le mode de détection automatique implique un capteur dans le lecteur de code-barres qui détecte lorsqu'un élément se trouve à proximité et active automatiquement les voyants de ciblage et d'éclairage pour scanner le code-barres. Les informations du code-barres sont automatiquement téléchargées dans une base de données et les lumières s'éteignent. Ce mode est idéal pour les industries telles que les librairies, les pharmacies, les dépanneurs, les comptoirs de vente de vêtements et les entreprises de logistique.
Le mode de numérisation continue est une fonctionnalité qui peut être définie sur la plupart des lecteurs de codes-barres, mais elle n'est pas largement utilisée dans les applications pratiques. En effet, le mode de balayage continu signifie que les voyants de ciblage et d'éclairage sont toujours allumés et que le module du scanner est continuellement en état de fonctionnement, ce qui peut affecter la durée de vie du module. Par conséquent, il n'est pas recommandé de régler les scanners de codes-barres sur le mode de numérisation continue.
Un pistolet lecteur de code QR laser ordinaire nécessite une main pour tenir un article et une main pour tenir un pistolet de numérisation pour la numérisation. Certains articles sont relativement volumineux ou lourds, ce qui rend encore plus difficile la tenue d'un article. Le lecteur de code-barres à détection automatique libère une main. En tant qu'appareil électronique optique, il contient des composants photosensibles relativement fragiles. Le pistolet de lecture de code QR est placé sur un support et dans un état relativement fixe, de sorte que la durée de vie est plus longue et que les boutons ne sont pas endommagés, et le câble de données n'est pas fréquemment tiré. Pour de nombreuses industries, le mode de détection automatique est plus approprié.
Dans l'ensemble, les lecteurs de codes-barres ont des modes polyvalents pour diverses industries et scénarios d'utilisation. En choisissant le mode approprié, les lecteurs de codes-barres peuvent grandement améliorer l'efficacité et la productivité dans un large éventail d'environnements professionnels.