Le scanner de code à barres est un appareil utilisé pour lire les informations contenues dans le code à barres. Il peut être divisé en pistolet scanner de code à barres, scanner omnidirectionnel de code à barres de bureau, scanner de code à barres sans fil portatif, etc. Il y a aussi un scanner de codes à barres 1D et 2D. La structure d’un lecteur de code à barres se compose généralement des parties suivantes : source de lumière, dispositif de réception, composant de conversion photoélectrique, circuit de décodage et interface informatique. Le principe de fonctionnement de base du scanner de code à barres est : la lumière émise par la source lumineuse est irradié sur le symbole du code à barres à travers le système optique. La lumière réfléchie est image sur le convertisseur photoélectrique à travers le système optique, et interprétée comme un signal numérique que l’ordinateur peut accepter directement par le décodeur.
Pourquoi le lecteur omnidirectnel de codes à barres de bureau ne peut-il pas lire les codes à barres ? Comment dépanner la cause et l’échec?
Tout d’abord, le scanner de code à barres de bureau ne permet pas la fonction de lire ces codes à barres. Vous pouvez numériser la catégorie de code à barres qui doit être ouverte à travers le manuel de configuration et numériser à nouveau.
Deuxièmement, l’appareil sensible à la lumière pénètre dans la zone de saturation sous la lumière directe du soleil et de la lumière. Ajustez la luminosité et l’obscurité de l’environnement pour scanner le code pour la confirmation.
Troisièmement, le scanner de code à barres de bureau n’est pas correctement connecté à l’ordinateur, etc. Scannez d’autres codes à barres simples pour les tester. Si elle peut être sortie correctement, il ya d’autres raisons; si ce n’est pas la sortie correctement, il se peut que le scanner de code à barres de bureau n’est pas correctement connecté à l’ordinateur et à d’autres équipements. Branchez et débranchez le câble de données pour le tester à nouveau.
Quatrièmement, le code à barres ne répond pas aux spécifications, comme le manque de zones vides nécessaires, le faible contraste entre les barres et les espaces, et les rapports non standard de largeur à l’étroitesse. Le code à barres compatible avec le code à barres peut être fabriqué à l’aide du logiciel de code à barres et scanné pour confirmation.
Cinquièmement, la densité du code à barres dépasse la densité scannable des codes à barres de bureau. Si la densité du code à barres est inférieure à la capacité de numérisation du scanner, des codes à barres méconnaissables peuvent apparaître.
Sixièmement, si le scanner de code à barres de bureau est l’interface du port de série, le numéro de port de série et le taux de baud n’ont pas été réglés correctement. Numérisez et confirmez à nouveau en fixant le port de série et le taux de baud.
Septièmement, il ya un problème avec le matériel de code à barres de bureau, et vous devez contacter la technologie pour confirmation.
Ce qui précède sont les principales raisons pour lesquelles les scanners de codes à barres de bureau ne peuvent pas numériser. Suivez les étapes ci-dessus pour vérifier le scanner de code à barres de bureau un par un, et les éliminer un par un jusqu’à ce que le problème est trouvé. Si le problème ne peut toujours pas être résolu, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur pour le résoudre.