Avec l’amélioration du niveau de consommation des gens, une variété d’appareils pratiques ont émergé, et les lecteurs de codes-barres en sont un exemple typique. Lorsque nous faisons nos achats dans les supermarchés, nous voyons souvent des vendeurs utiliser le scanner de codes-barres de bureau de supermarché pour scanner des produits. La fonction du lecteur de codes-barres est de convertir les données du code-barres en langage informatique et d’effectuer des statistiques et le règlement des paiements. Les amis qui sont liés à l’industrie de la lecture de codes-barres ou qui l’ont connue savent que si vous voulez classer les scanners de codes-barres en fonction des types optiques, ils peuvent être divisés en « laser » et « lumière rouge ». Alors, quelle est la différence entre ces deux types de scanners de codes-barres? Ce qui suit est une brève introduction par l’éditeur de Honor Way electronics.
1. La différence de principe
Le principe de fonctionnement du scanner de codes-barres laser est qu’un point de source de lumière laser est produit par le dispositif laser interne, frappe une feuille réfléchissante avec un dispositif de structure mécanique, puis s’appuie sur la vibration du moteur de vibration pour balancer le point laser dans une ligne laser pour briller sur le code-barres, puis passer à travers. AD est décodé en un signal numérique. Le lecteur de code QR intégré à la lumière rouge utilise généralement une source lumineuse à diode électroluminescente LED, s’appuyant sur un élément photosensible CCD, puis convertie par signal photoélectrique.
2. La différence de résistance aux chutes est relativement importante
La plupart des scanners de codes-barres laser s’appuient sur la distribution de colle pour réparer le dispositif mécanique, de sorte qu’il est souvent facilement endommagé lorsqu’il se balance. Si la pièce oscillante tombe, nous pouvons souvent voir que la source lumineuse scannée par certains scanners laser après la chute devient un point, ce qui entraîne une refonte assez élevée. Le lecteur de code QR intégré à la lumière rouge n’a pas de structure mécanique au milieu et a une forte stabilité, de sorte que la résistance aux chutes est beaucoup plus forte que celle du scanner laser. En termes de rapport de données, le taux de réparation du module de lecteur de codes-barres 2D à lumière rouge est beaucoup plus faible que celui du module de numérisation laser.
3. La différence entre les principes physiques de la lumière
Du point de vue du principe physique du laser et de la lumière rouge, le laser fait référence à la lumière avec une forte énergie de rayonnement stimulée et un bon parallélisme, qui est une lumière d’une certaine longueur d’onde; et maintenant la majeure partie de la lumière rouge est émise par LED, qui est une onde lumineuse visible à l’œil nu. La lumière rouge n’est pas ce que nous appelons la lumière infrarouge. L’infrarouge, tel que défini par la physique, est une onde électromagnétique rayonnée spontanément par des objets avec une température invisible. De la longueur d’onde et de l’énergie du laser et de la lumière rouge, la pénétration et l’anti-interférence de la lumière rouge sont pires que celles du laser sous une forte lumière, et le laser est meilleur que la lumière rouge sous une forte lumière à l’extérieur.
Eh bien, selon les trois points ci-dessus, vous pouvez simplement comprendre la différence entre le laser et la lumière rouge. S’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à nous consulter.
