Les scanners de code à barres sont souvent appelés scanners/lecteurs de codes à barres. Ce sont des appareils utilisés pour lire les informations contenues dans les codes à barres. Ils peuvent être divisés en scanners à code à barres unidimensionnels et bidimensionnels. La structure d’un scanner de code à barres est généralement la suivante : source de lumière, dispositif de réception, composant de conversion photoélectrique, circuit de décodage et interface informatique. Le principe de fonctionnement de base du pistolet à balayage est: la lumière émise par la source de lumière brille sur le symbole du code à barres à travers le système optique. La lumière réfléchie est image sur le convertisseur photoélectrique par le système optique, et interprétée par le décodeur comme un signal numérique que l’ordinateur peut accepter directement. Divisez la classification d’un ou deux dimensions du scanner de codes à barres. Peut également être classé comme : CCD, laser plein angle et scanner de code à barres portatif laser.
Les scanners de codes à barres sont également appelés lecteurs de codes à barres, scanners de codes à barres et scanners de codes à barres laser. Ils sont largement utilisés dans les supermarchés, la logistique express, et les bibliothèques pour scanner les codes à barres des marchandises et des documents.
Le miroir de transmission de fenêtre de balayage de scanner laser emploie le matériel durci spécial, qui a une transmission de lumière lisse et une longue profondeur de champ. Le plastique global doit être inodore, à haute température, résistant à la corrosion, facile à frotter et facile à utiliser.
