La résolution optique est le nombre réel de taches lumineuses qui peuvent être capturées par les composants optiques du scanner de code à barres par pouce carré. Il se réfère à la résolution physique du CCD du scanner de code à barres (ou tout autre dispositif optoélectronique) et à la véritable résolution du scanner de code à barres. Taux, sa valeur est la valeur obtenue en divisant le nombre de pixels qui peuvent être capturés par l’élément photoélectrique par la taille scannable maximale du niveau du scanner de code à barres. Par exemple, un scanner de code à barres avec une résolution de 1200 DPI a souvent une résolution de seulement 400 à 600 DPI. La résolution de la partie étendue est générée conjointement par le matériel et les logiciels. Ce processus est généré par l’analyse informatique de l’image et mathématiquement remplir la partie vierge (ce processus est également appelé traitement d’interpolation).
La numérisation et la sortie optiques sont un à un. Ce qui est scanné, c’est ce qui est sortie. Après traitement par logiciel et matériel informatique, l’image de sortie deviendra plus réaliste et la résolution sera plus élevée. La plupart des scanners de code à barres actuellement sur le marché ont des fonctions d’expansion logicielle et matérielle pour la résolution. Certaines publicités scanner de code à barres écrire 9600 × 9600 DPI. Ce n’est que la résolution maximale obtenue par interpolation logicielle, pas la véritable résolution optique du scanner de code à barres. Ainsi, pour un scanner de code à barres, sa résolution a une résolution optique (ou résolution optique) et une résolution maximale. Bien sûr, ce qui nous soucie, c’est la résolution optique. C’est le dur labeur.
Nous disons que la résolution d’un scanner de code à barres est aussi élevée que 4800 DPI (ce DPI 4800 est la somme de la résolution optique et le traitement de différence logicielle), ce qui signifie que quand une image est entrée avec un scanner de code à barres, il peut être recueilli sur un format de numérisation de 1 pouce pouces. 4800 × 4800 pixels. Zone de numérisation de 1 pouce carré, la taille de l’image après numérisation avec résolution 4800DPI est de 4800Pixel × 4800Pixel. Lors de la numérisation d’une image, plus la résolution de numérisation est définie, plus l’effet de l’image générée est fin et plus le fichier d’image généré est grand, mais plus les composants d’interpolation sont importants.
