Les scanners de codes-barres fixes sont des appareils de lecture de codes-barres professionnels et hautement automatisés.
Le lecteur de codes-barres est un dispositif de lecture utilisé pour lire les informations contenues dans le code-barres. Il utilise le principe optique pour décoder le contenu du code-barres et le transmettre à un ordinateur, un serveur ou un autre équipement et dispositif via une interface de communication. Largement utilisé dans tous les domaines de la vie. La structure du lecteur de codes-barres fixe est la même que celle du lecteur de codes-barres ordinaire: source lumineuse, dispositif récepteur, composant de conversion photoélectrique, circuit de décodage, interface de communication.
Les scanners de codes-barres fixes diffèrent des scanners de codes-barres portables des manières suivantes :
Premières occasions d’application:
Les lecteurs de codes-barres portatifs sont utilisés dans de nombreux domaines. Ces scanners de codes-barres sont particulièrement adaptés aux applications avec différentes tailles de codes à barres, des occasions de lecture complexes et des formes de codes à barres irrégulières.
Le lecteur de codes-barres fixe n’a pas besoin de contrôle manuel lors de la numérisation et convient aux comptoirs de règlement de numérisation (supermarchés) et aux applications d’identification automatique pour les opérations sans personnel.
Deuxièmement, les caractéristiques respectives du produit:
1. Le lecteur de codes-barres portatif doit aligner manuellement le code-barres à une distance proche pour la lecture, et la vitesse est lente et le degré d’automatisation est faible. Ces lacunes la rendent incapable de répondre aux besoins des entreprises industrielles.
2. Le lecteur de codes-barres fixe ne nécessite pas d’opération manuelle. Lorsque les produits ou les pièces avec codes-barres passent par la zone de numérisation efficace du scanner, les informations contenues dans le code-barres peuvent être lues automatiquement. Pour les articles sur la bande transporteuse industrielle, il peut s’agir d’une numérisation entièrement automatique sans intervention manuelle; pour les articles transportés à la main, il peut également passer naturellement à travers la plage de balayage efficace du scanner fixe sur l’itinéraire en mouvement pour terminer l’action de numérisation.
Le principal inconvénient des scanners de codes-barres fixes est le coût d’investissement initial élevé, mais avec le développement progressif de l’automatisation industrielle et l’introduction de la technologie industrielle de l’Internet des objets, le coût des scanners de codes-barres fixes continuera de diminuer, ce qui favorisera la lecture de codes à barres fixes et l’augmentation rapide de la part de marché dans le domaine de la reconnaissance et de la lecture de codes à barres industriels.