Un scanner de code-barres est un appareil qui convertit les codes-barres en données. Il est principalement utilisé en relation avec les ordinateurs, les tablettes et les machines POS, etc. Les collecteurs de données sont également appelés machines d'inventaire et ordinateurs de poche. Il s'agit d'un équipement informatique terminal qui intègre un lecteur de codes-barres, la technologie RFID et un terminal de données, et dispose d'une batterie pouvant fonctionner hors ligne. Quelles sont les principales différences entre eux? Laissez l'éditeur Honor Way vous guider brièvement.
![]() | |
| lecteur de codes-barres sans fil bluetooth | Collecteur de données |
1. Différents scénarios d'application
Le scanner de codes-barres se concentre sur la transmission de données des codes-barres et dispose de puissantes fonctions de décodage pour différents types de codes-barres. Il est principalement utilisé dans les supermarchés, les distributeurs automatiques en libre-service, les kiosques, les stocks et d'autres scénarios ; Le collecteur de données a la capacité de scanner les codes-barres et d'intégrer la technologie RFID. Il peut être utilisé comme terminal et est principalement utilisé dans des secteurs tels que l'inventaire, le transport express et la restauration.
2. Le principe de fonctionnement est incohérent
Les lecteurs de codes-barres sont généralement composés d'une source lumineuse, d'une lentille optique, d'un module de lecture, d'un circuit de conversion analogique-numérique et d'un boîtier en plastique. Il utilise une lentille optique pour convertir les différents signaux optiques obtenus par la barre et les réflexions vides du code à barres en signaux électriques, qui sont convertis en données de code à barres sous le traitement d'un logiciel de décodage interne ; Le collecteur de données dispose d'une unité centrale de traitement (CPU), d'une configuration de mémoire en lecture seule (ROM), d'une mémoire lisible et inscriptible (RAM), d'un clavier, d'un écran d'affichage, d'une interface avec un ordinateur, d'un dispositif de code à barres intégré, d'une alimentation électrique, etc. Il a la fonction de stockage de données, peut envoyer des données par transmission sans fil et peut compléter les fonctions correspondantes en fonction des exigences d'utilisation. Le collecteur de données haut de gamme est un type PDA, qui a non seulement un contenu plus riche, mais peut également réaliser des fonctions de transmission en temps réel telles que WIFI et GPRS.
3. Grande différence de prix
Le lecteur de codes-barres est techniquement moins difficile, il est utilisé en combinaison avec d'autres équipements et son prix est relativement bas. Le collecteur de données a de nombreuses fonctions et peut être utilisé hors ligne seul, le coût est élevé et le prix de vente est relativement élevé, allant de milliers à des dizaines de milliers de RMB.
En fait, les lecteurs de codes-barres et les collecteurs de données ne sont pas aussi complexes qu'on pourrait le penser. Ce n'est pas que les lecteurs de codes-barres ou les collecteurs de données plus chers soient meilleurs. Vous n'avez qu'une seule règle à suivre lors de votre choix : choisissez l'appareil qui vous convient en fonction de votre environnement de travail.