Comment fonctionnent les scanners de codes-barres portables laser

Nov 19, 2019

Le scanner laser portable est un scanner monoligne qui utilise une diode laser comme source de lumière. Il a principalement deux types: le type de miroir rotatif et le type de miroir tramé.

La marque représentative du type de miroir rotatif est ACAN 8500, qui utilise un moteur à grande vitesse pour entraîner une rotation d’un groupe de prismes, de sorte que le laser monopoint émis par la diode devienne une ligne. Cette ligne laser scanne le code à barres lui-même. Le code à barres noir absorbe la majeure partie de la lumière laser et la lumière blanche réfléchit la majeure partie de la lumière laser. Dans le même temps, la lumière réfléchie passe à travers la lentille optique du « moteur » et est réfléchie et focalisée sur un phototransistor. Observez et scannez dans le domaine temporel. Allez dans la bande noire du code-barres et sortez le bas niveau du photo-laser. Lorsque la bande blanche est allumée, le photo-transistor est haut. Après plusieurs grossissements, la forme est une onde rectangulaire, qui correspond au code-barres scanné. La forme d’onde résultante est ensuite transmise à la section « décodeur » via la ligne de données. Le « décodeur » est en fait un micro-ordinateur à puce unique, qui dépend principalement de l’interruption et du compteur d’ordinateur à puce unique pour enregistrer le temps de saut de la forme d’onde. La séquence acquise est décodée numériquement lors du prochain scan ou retrace, et dépend principalement du rapport de temps de ces compteurs pour décoder les correspondants Dans les applications pratiques, il existe de nombreux types de codes-barres, et ils doivent rencontrer des irrégularités telles que des plis d’emballage blister, de sorte que la partie décodage nécessite un certain degré de tolérance aux pannes, mais il ne peut pas générer de codes d’erreur. À l’heure actuelle, le microcontrôleur décodeur est généralement divisé en 8 bits et 32 bits. L’avantage du 8 bits réside dans le prix et la vitesse du 32 bits. Le marché des codes à barres laser est un sac mixte et a suivi les traces des scanners ccd. Le prix a baissé à plusieurs reprises et le chalet est endémique. Cependant, il existe plusieurs fabricants nationaux avec de fortes capacités. Les consommateurs doivent examiner attentivement la marque à utiliser et choisir celle qui convient le mieux.

Le coût de fabrication du type miroir de tremblement est inférieur à celui du type miroir rotatif, mais le pistolet laser avec ce principe n’est pas facile d’augmenter la vitesse de balayage, qui est généralement de 33 fois par seconde. Les modèles individuels, tels que OPTICON, peuvent atteindre 100 fois par seconde. Les marques représentatives sont Symbol, PSC et OPTICON. Le plus représentatif est SYMBOL 2208.

Lors de la sélection d’un scanner laser pour les entreprises commerciales, il est très important de faire attention à la vitesse et à la résolution de numérisation, et la profondeur de champ n’est pas le facteur clé. Parce que lorsque la profondeur de champ est augmentée, la résolution sera considérablement réduite. Un excellent scanner laser portable doit avoir une vitesse de numérisation élevée et une haute résolution dans une profondeur de champ fixe.

portable barcode scanner HW-6200